Quelles solutions faciles pour la domiciliation d’entreprise ?

Une entreprise sans domiciliation est en réalité loin d’en être une. La domiciliation consiste à trouver un siège social, à rendre officielle une entreprise. Il s’agit donc d’une étape capitale à ne pas négliger afin d’établir une adresse solide pour votre entreprise. Pour le faire, plusieurs solutions simples s’offrent à vous. Celles-ci sont développées dans le présent article.

Faire sa domiciliation dans un centre d’affaires

Si votre entreprise est inscrite au RCS ou au RM, alors elle peut être domiciliée par un centre d’affaires. Ces centres sont eux aussi des entreprises qui ont pour but social, d’être utilisée comme siège social pour d’autres structures. La première base ici est de signer le contrat dont les plus concernés sont le centre d’affaires et l’entreprise qui souhaite se faire domicilier.

Ce contrat devra être écrit et n’est signé que pour une durée maximale de 3  mois. Il peut bien sûr être renouvelé et doit indiquer au RCS, le nom, le numéro d’identification et le lieu d’immatriculation de la structure domiciliataire. Notez bien que cette issue très avantageuse, est basée sur des obligations à respecter par le domiciliataire mais aussi par le centre d’affaires (plus de détails sur keobiz.fr).

Quelles solutions faciles pour la domiciliation d'entreprise ?

Faire sa domiciliation en ligne ou auprès d’une autre entreprise

Il est possible de se faire domicilier par une autre structure. Dans ce cas, les conditions ne changent pas et restent les mêmes que pour les centres d’affaires. La seule différence est que l’agrément du préfet qui était nécessaire pour un centre d’affaire, ne l’est plus quand il s’agit d’une domiciliation faite par une autre entreprise. Aussi, lorsque l’entreprise qui accueille n’est pas possesseur du siège, le propriétaire devra donner son aval.

Par ailleurs, la domiciliation sur internet est aussi une solution. Celle-ci est simple, prompt, libre et très sécurisée. Toutefois, bien qu’elle garantisse pour votre entreprise, un siège parfait pour vos activités, il faudra prendre soin de bien choisir le site de domiciliation. Ceci est aussi valable pour les centres d’affaires et les entreprises.